Nymphoplastie

 

La nymphoplastie est un acte chirurgicale qui corrige les problèmes de taille des lèvres vaginales (petites et grandes lèvres).

La nymphoplastie des petites lèvres : Les petites lèvres peuvent être trop épaisses, trop larges ou trop longues. Elles peuvent causer une gêne sous les vêtements. Le chirurgien pratique alors une nymphoplastie afin de retirer la couche superficielle de la muqueuse labiale.

La nymphoplastie des grandes lèvres : Les grandes lèvres peuvent être trop épaisses soit par excès de graisse dans ce cas on pratique une lipoaspiration, ou soit par excès de peau alors on retire l’excès cutané. Toutefois  si  les grandes lèvres sont trop petites ou inexistantes, le chirurgien pratique une greffe de graisse prélevé de la patiente avec la technique du lipofilling( injection de sa propre graisse).

 

L’intervention se fait sous anesthésie locale ou générale.
Il n’y a pas d’indication d’hospitalisation, un séjour Ambulatoire sera suffisant.

Les points de sutures se résorbent, il n’y a pas de fil à retirer. Les douleurs diminuent à partir du 10 eme jour. Les suites sont peu douloureuses  même si la marche est gênante les premiers jours. Il est préférable de porter des vêtements légers et des dessous en coton.

Reprise de la vie active 24H après l’opération.

Les rapports sexuels sont possibles après diminution des douleurs et entièrement possibles après un mois et demi.  Sinon 20 jours après l’opération des petites lèvres.

Le résultat définitif de l’opération de nymphoplastie est immédiat.

 

Prendre un rendez-vous