Photorajeunissement
Le LASER Pulsé : technique de rajeunissement de la peau
Indications :
Le laser est une technique de régénération de la peau, donc une technique de rajeunissement et de correction de l’aspect générale de la peau. On l’utilise pour corriger :
Rides et ridules.
Peau endommagée par le soleil, ou par des lésions diverses.
Cicatrices d’acné ou autres.
Enlever les tâches brunes.
Selon les cas, on peut préparer la peau en demandant à la patiente d’appliquer, pendant une ou 2 semaines avant le laser, une crème à base d’acide rétinoique ou de l’acide glycolique.
Le traitement au laser se fait généralement sous anesthésie locale. Le personnel porte des lunettes spéciales, et le patient met une coque sur les yeux pour une sécurité maximale.
L’intensité du laser est adapté en fonction de l’indication (rajeunissement ou traitement anti tâches par exemple). On balaie la zone à traiter 2 ou 3 fois, et les cellules pulvérisées sont essuyées à fur et à mesure avec une bande de gaz humide.
- Nettoyer la peau avec une eau préalablement bouillie, à laquelle on a ajoutée une petite cuillère de vinaigre.
- Appliquer une fine couche de vaseline après chaque nettoyage Continuer pendant une semaine à 10 jours.
Comme le laser permet d’enlever la peau superficielle, la « nouvelle » peau a besoin d’une à 2 semaines pour se régénérer. Pendant ce temps la peau peut être rouge au début, avec des sensations de brûlures, qu’on traite par des anti-douleur ou des crèmes à base de cortisone si l’intensité des rougeurs le nécessite. Une sensation de raideur de la peau est aussi courante.
Les effets secondaires du laser sont plus ou moins gênants et dépendent surtout de l’intensité du faisceau lumineux utilisé.
Dans tous les cas, il est IMPERATIF d’éviter l’exposition au soleil pendant les 3 mois qui suivent le traitement, et d’utiliser systématique une crème solaire à très haut indice de protection.
Plus d’informations concernant la méthode :
Le laser est beaucoup plus efficace que la dermabrasion et /ou les exfoliations ou peeling chimiques. Le pourcentage de satisfaction des patients ayant eu recours à cette technique est très élevé. Le patient se rétablit complètement au bout de 7 à 10 jours, et un maquillage est possible en général dès le 4ème jour.
Prendre rendez-vous