Greffes capillaires
La chute de cheveux chez l’homme est causée par la dihydrotestostérone chez les hommes qui est génétique.
Les hommes perdent leurs cheveux à l’avant et à l’arrière de la tête. mais certains hommes ne perdent leurs cheveux que dans une de ces deux régions. (Les deux zones peuvent être greffées).
Il est habituellement préférable de greffer la zone frontale en premier afin de cadrer le visage et les yeux. Cela donnera une plus importante apparence de jeunesse.
Les cheveux qu’on greffe proviennent de l’arrière de la tête car ces cheveux résistent aux effets de la dihydrotestostérone. Même la personne la plus chauve a toujours des cheveux dans cette zone.
Lors de votre première consultation, le médecin fera une évaluation de votre état de santé, et de vos antécédents personnels de perte de cheveux afin de déterminer la cause dû.
Il déterminera également vos objectifs et vos goûts. Après cette évaluation, le médecin sera en mesure de déterminer un plan de traitement.
Vous aurez également un budget à respecter. Quand on compare une greffe de cheveux au coût annuel de plusieurs traitements totalement inefficaces, le coût d’une greffe de cheveux est très raisonnable.
• L’objectif d’une greffe de cheveux est d’implanter un maximum de cheveux dans les zones dégarnies. La surface à couvrir est importante à considérer : plus elle est grande et plus l’ implantation sera diffuse. Plus la zone donneuse est dense et plus il y aura de cheveux.
Avant l’intervention :
- une prise de sang vous est prescrite.
Type d’anesthésie :
- La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale
Hospitalisation :
- 1 nuit d’hospitalisation est nécessaire pour votre greffe de cheveux.
Le résultat définitif de votre greffe de cheveux apparaîtra entre six mois et un an selon votre longueur désirée.
Prendre un rendez-vous